Bladerider FX
  Présentation
FAQ's
Garantie
  Bladerider X8
  Présentation
FAQ's
Garantie
  X-Options
  Finition coque
Caisse transport
  X-ccessories
  Tauds et housse
Speedo GPS
  Vêtements
 

proust-sailing

  Vente
  Prix
Promotions
Commande
  SAV
  Assistance

Bladerider FX

Le Bladerider FX est une conception stricte et une solution moins onéreuse à la fibre de carbone du populaire Bladerider X8. Il pèse seulement environ 8kgs plus qu' un X8 (entièrement monté), le FX a un gel-coat blanc, une coque en fibre de verre, et les composantes en aluminium.

Le Prix 12 450€, les livraisons commenceront en Février 2009.

 Le FX  est issu et fait parti de la classe des Moth International. 
Comparable à aucun autre bateau, il utilise les dernières technologies en terme de conception et de matériaux composites. Il va vous faire découvrir une nouvelle façon de naviguer !!

Le Moth International a connu ces dernières années une croissance rapide sur les quatre continents. La raison de son succès est la combinaison unique de plusieurs facteurs :

· Look hi-tech et moderne
· Construction ultra légère facilitant son transport et sa mise à l’eau
· Haute performance dans une large plage de conditions de navigation
· Grande attraction auprès des jeunes cherchant de nouvelles sensations
· Mise en avant des aptitudes techniques et de la condition physique plutôt que du poids et de la force pure.

Navigation Extrême :Le Bladerider FX va vous faire vivre de nouvelles sensations en terme de vitesse et de conduite. Grâce à sa construction ultra légère et sa conception avancée, il décolle de la surface de l’eau à partir de 6 nœuds de vent réel et continue à voler jusqu’à 4 nœuds de vent une fois en l’air. Enfin, vous pourrez atteindre des vitesses supérieures à 20 nœuds dans 12 à 15 nœuds de vents !!

Une Classe Ouverte à tous les gabarits : Léger, sans trapèze ni spinnaker, sa mise en œuvre et son utilisation est très simple. La navigation sur hydrofoils atténue les différences ; les gabarits lourds et plus forts décolleront et accélèreront moins rapidement que les gabarits légers. Ainsi, hommes, femmes et jeunes peuvent régater sur un pied d’égalité avec le même matériel.


Photo © 2008 Virginia Veal

Compétition Hallucinante
Il existe peu de spectacles en voile aussi impressionnants qu’une flotte de Moths volant sur ses foils au dessus de l’eau à pleine vitesse. Chaque course attire une foule de spectateurs abasourdis par les évolutions de cet engin révolutionnaire. Ses fortes accélérations et les grandes vitesses atteintes rendent incertain le classement des bateaux jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Régater en Bladerider requiert de l’agilité et une bonne condition physique ; bien sûr, pour gagner, il faut être aussi un bon tacticien.

Présentation

Caractéristiques : Coque : Le FX a la même forme de coque rapide que le X8,  longueur hors tout 3,355m. Entrées d’eau fines, étrave droite, carène plate (sans creux de coque) à bouchains droits et faible franc-bord permettent un poids de coque et un fardage minimum. Le volume a été conservé sur les arrières pour faciliter le déjaugeage et la taille et le poids réduit de la coque permet un transport facile et peu onéreux. Enfin, le X8 est fourni avec une plaque d’immatriculation ISAF Moth International vous permettant de participer immédiatement aux compétitions de la classe.


Construction : fibre de verre ; ailes aérodynamiques en aluminium , dérive, safran et foils en carbone ; mât et bôme en fibre de carbone ; barre en carbone ; support de barre aluminium ; trampolines en dacron.

Poids & Finition Coque : elle pèse moins de 18 kg avec une finition vernis glacis et une ligne de flottaison de couleur rouge. Totalement gréé et prêt à naviguer, le Bladerider FX ne pèse que 40 kg !

Hydrofoils : 2 foils en T placés sous la dérive et le safran. Ils sont conçus pour un minimum de traînée et un maximum de portance dans une plage de vitesse de 5 à 26 nœuds. Le volet sur le foil principal (sous la dérive) est contrôlé automatiquement par le mécanisme situé sur l’étrave (latte en carbone).
L’assemblage safran/foil s’angule manuellement par la rotation du stick et permet de donner plus ou moins de portance.
Tous les mécanismes de contrôle sont en acier inoxydable.
Les foils sont directement peints en sortie de moule afin de garantir un parfait état de surface et une meilleure résistance aux éventuelles usures ou rayures.


Gréement et Voile : mât et bôme 100% carbone, accastillage Ronstan, gréement dormant en câble et gréement courant FSE Robline. Voile Bladerider 8m² jaugée Moth International.


Trampolines : en Dacron avec réserve de flottabilité intégrée facilitant le ressalage. plus...

Remorque de mise à l’eau : le Bladerider est livré avec une remorque de mise à l’eau en aluminium avec élastiques et crochets plastiques permettant la fixation du bateau.

Caisse de transport : le bateau vous sera livré avec tous ces accessoires (ainsi que les tauds) dans une caisse de transport réutilisable en bois et carton (350x73x41cm).

Bladerider front view

Prix de lancement  12 450€ TTC
Livraison à partir de FEVRIER 2009.


© Bladerider France 2007